-->

HIPPODROME

L’hippodrome a été construit en 1883, il avait pour appellation Champ de course de Marlioz2. L’Aga Khan III fut à l’origine de cette création afin d’assouvir avec bon nombre de ses amis leur passion pour les chevaux.

Etablie dans l’actuelle rue Pierre Favre à Aix-les-Bains, il possède de vastes tribunes, un salon-bar panoramique, et un restaurant en plein air. Il s’agit du Club hippique d’Aix-les-Bains appelé aussi le Manège d’Aix-Les-Bains.

En 1952, la municipalité d’Aix-les-Bains prit la décision de se doter d’un nouveau stade sous le nom de Parc des sports Aga Khan. Celui-ci fut intégré dans la partie interne de l’hippodrome. Il est composé d’une piste en gazon de 400 m, d’une piste droite de 130 m, des aires de sauts et de lancers, des gradins et d’une remise pour les agrès mobiles. Cet aménagement regroupe en son sein un stade d´athlétisme et différents terrains de sports collectifs

L’hippodrome possède :

  • pour les obstacles, une piste de 1ère catégorie.
  • pour le plat, une piste de 1ère catégorie.

pour le trot, une piste de 2ème catégorie.

Situé au Nord-Ouest de l’hippodrome, on trouve la présence du Centre équestre d’Aix-les-Bains qui propose de l’initiation pour les enfants et les adultes. Il offre la possibilité de se perfectionner du niveau Galop 1 au niveau Galop 7 en Obstacle, Dressage et Cross.

On peut y pratiquer également des jeux équestres, les promenades, l’attelage .

Des concours y sont organisés régulièrement.

 

ADRESSE :  Avenue du golf , 73100 Aix-les-Bains
TEL.  0479614004

 

Distance de l’hôtel 6 km

Les Suites du Lac - Aix Les Bains
81 route de St-Innocent 73100 Aix-les-Bains  |  Tél : 04 79 63 59 18  et  06 85 91 28 96