-->

Le Mont Blanc

Chambre Double Supérieure – Vue Lac

Très belle Suite situé au niveau plus élevé de la maison, avec une vue panoramique sur le lac et sur notre terrasse exotique.

Une grand dressing pour assurer votre commodité surtout pour les longs voyages.

Au fond de la Suite , la salle de bain carrelée du sol au plafond en mosaïque mauve de pâte de verre, qui rappelle le gris thermal d’Aix les Bains en tranche sur le sol en pierre.

Un lit queen size peut accueillir deux personnes, si nécessaire un lit supplémentaire peut être ajouté.

Faire une réservation

Curiosité sur le Mont Blanc

Selon la légende, en des temps très anciens, le massif était beaucoup plus verdoyant et l’on pouvait y mener faire paître les bêtes ,à l’époque romaine, il arrivait que des troupeaux puissent emprunter le col des Géants , mais les démons des glaces auraient envahi les alpages, repoussant sans cesse leur territoire jusqu’au fond de la vallée. Au début du xviiie siècle, lors du petit âge glaciaire, des processions étaient faites car la mer de Glace s’approchait dangereusement de Chamouny.

Toujours selon la légende, un royaume enchanté existait au sommet du mont Blanc, la reine des fées, la « déesse blanche » y demeurait parmi les fleurs dans des prés verdoyants et y filait la trame du destin des habitants de la vallée. Dans les croyances antiques, les entités divines trônant au sommet des montagnes doivent être respectées et vénérées ; les sommets émettent une sorte de rayonnement, une force surnaturelle, qui guide les hommes à leur insu et dont l’influence peut être bonne ou mauvaise selon les cas. Avec le christianisme, ces divinités furent désormais présentées comme des êtres invisibles hostiles, empêchant les hommes de déployer leurs activités agricoles ou industrielles et donc assimilables à des démons.

Le voyageur anglais WillianWindham (1717-1761) a organisé lors de l’été 1741, une véritable expédition de découverte de la vallée de Chamonix, où il est monté jusqu’au Montenvert. Conseillé par les Genevois qui croyaient cette vallée hostile et maudite, sa caravane était inutilement surarmée. Arrivé à Chamonix, il s’est émerveillé des aiguilles qui dominent la vallée et des précipices « affreux » qui lui paraissaient susceptibles d’épouvanter les âmes les plus fermes. Il a aussi rapporté quelques anecdotes recueillies auprès des populations locales : les glaciers ont beaucoup crû lors des époques récentes mais dans les temps anciens un passage libre existait jusqu’au Valdigne. De plus, la nuit, sur les glaciers, ont lieu des fêtes de sorciers dansant au son des instruments.
Avec le rationalisme de la fin du xviiie siècle et le matérialisme triomphant du xixe siècle, portés par les protestants genevois et anglais, la montagne devait désormais être dominée intellectuellement, en acquérant sur elle des connaissances précises, et physiquement, en la gravissant. Il fallait percer les légendes et en tirer des explications naturelles.

Les Suites du Lac - Aix Les Bains
81 route de St-Innocent 73100 Aix-les-Bains  |  Tél : 04 79 63 59 18  et  06 85 91 28 96