-->

Le Mont Revard

Chambre Double Supérieur – Vue Lac

Moderne et Chic, décoré avec des nuances qui passent du gris au noir. L’orientation vers  l’Est lui confère une luminosité exceptionnelle tout au long de la journée. 

La terrasse de 15mq sera la place idéale ou déguster un apéritif en attendant le couché du soleil.

Faire une réservation

Curiosité sur le Mont Revard

Le mont Revard appartient au domaine skiable de Savoie Grand RevardO. Le Revard, pilier de cet espace montagnard, est, en 1908, l’une des toutes premières stations de ski créées en France. En outre, il s’agit de la plus ancienne station des Alpes françaises29. Son domaine de ski de fond, d’environ 140 kilomètres, partagé avec La Féclaz, est le site nordique français le plus important au niveau national.

La pratique des sports d’hiver s’est donc fortement développée sur le plateau du Revard. On y retrouve d’une part, de nombreuses activités traditionnelles comme le ski alpin, le ski de fond, des balades en raquettes à neige (près de 60 kilomètres d’itinéraires balisés), sans oublier des pistes de luge et, d’autre part, des activités plus ludiques comme des balades en chiens de traîneaux ou en calèche, du ski joëring, de la motoneige, des zones de snowpark et de snowscoot.

Le mont Revard possède une vraie richesse faunistique et floristique, avec la cohabitation de nombreuses espèces.

On y trouve des milieux variés allant des bois de bouleaux à sphaignes jusqu’aux pelouses sèches à orchidées. Le Revard héberge également de nombreuses plantes rares à l’échelle départementale, comme par exemple des fleurs telles que le laser de France (Laserpitium gallium) ou la campanule carillon (Campanula medium). Dans les bois près des falaises, un regroupement rare de plusieurs milliers de pieds d’érythrone dent-de-chien (Erythroniumdens-canis) est présent. Dans les falaises, on peut observer la primevère oreille d’ours (Primulaauricula), ainsi que la vulnéraire des chartreux (Hypericumnumullarium) et l’arabette à feuilles de serpolet (Arabisserpyllifolia), une plante très discrète. Le mont compte aussi des espèces plus courantes comme les bryophytes (mousses), les algues, les lichens et de nombreuses espèces de champignons, dont les morilles.

D’autre part, les animaux les plus fréquemment rencontrés sont des mammifères (sangliers, chevreuils…), des reptiles et amphibiens (crapauds par exemple), des poissons comme la truite fario (Salmotrutta) par exemple, des insectes divers et variés comme des abeilles et d’autres types d’invertébrés tels les escargots ou les araignées.

Les Suites du Lac - Aix Les Bains
81 route de St-Innocent 73100 Aix-les-Bains  |  Tél : 04 79 63 59 18  et  06 85 91 28 96