-->

Informations & Conditions Générales

CONDITIONS GENERALES :

INFORMATIONS :

Tous les tarifs sont indiqués TTC par chambre, pour une nuit et sont valables sur la base d’une occupation simple ou double uniquement.

Le client ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue de la période de location.

Les animaux familiers ne sont pas acceptés (sauf accord express du propriétaire des lieux).

Le nom de la chambre indiqué sur votre bon de réservation n’est pas contractuel et peux être modifié sans préavis en fonction de nos impératifs de location (présence de lit supplémentaire, lit bébé, famille, personne à mobilité réduite etc….)

Les draps et le linge de toilette sont fournis. L’entretien des chambres est effectué tous les jours (salle de bains, wc, rafraichissement général de la chambre),
Le petit matériel d’entretien est à votre disposition et vos serviettes de toilettes changées si vous le souhaitez.

L’espace extérieur (piscine, parc…) est strictement réservée aux seuls hôtes et sous leur entière responsabilité.
LES ENFANTS SONT SOUS LA SURVEILLANCE EXCLUSIVE DES PARENTS OU DES ADULTES LES ACCOMPAGNANTS.

Les Petits déjeuners, repas, services ou prestations non consommés ou utilisés durant votre séjour, ne sont ni remboursables, ni échangeables, en partie ou dans leur intégralité, et ne peuvent être consommés ou utilisés lors de futures visites.

 

INTERNET-WIFI :

L’hôtel est équipée d’une connexion WIFI, veuillez contacter la réception pour obtenir votre code d’accès personnel.
L’accès est proposé gratuitement, à ce titre et en fonction du nombre de personnes connectées en même temps il se peut que le débit et l’accès soit plus ou moins disponible. Merci de votre compréhension.

REGLEMENTS :

A l’arrivée du séjour, le solde de la location sera payé par le client par cartes bancaire, chèque bancaire, ou en espèces.
Les cartes American Express et les eurochèques, ne sont pas acceptés.

L’établissement est un lieu NON FUMEUR, vous pouvez cependant fumer à l’extérieur ou sur les balcons, nous tenons à votre disposition des cendriers.

Le petit-déjeuner est servi de 8h30 à 10h30 il est de forme occidentale (viennoiseries, pains, céréales, assortiment de fromages et de charcuterie…). Si vous souhaitez prendre votre petit-déjeuner plus tôt, merci de nous en informer.

Départ-Check-Out : 11h00 am

 

ASSURANCES :

Le locataire atteste être couvert par une assurance responsabilité civile couvrant sa responsabilité.

NOS OFFRES : (éligible au LOFT avec supplément), non applicable en juillet et aout

– WEEK END ROMANTIQUE : minimum de 2 nuitées obligatoire incluant l’hébergement pour 2 nuits, petit déjeuner inclus, une bouteille de champagne, un bouquet de fleurs, 1 diner pour 2 personnes*, 2 forfaits massage découverte de 30mn, accès à la salle de sport et au WIFI.

– SEJOUR DETENTE : minimum de 2 nuitées obligatoire incluant l’hébergement pour 2 nuits, petit déjeuner inclus, Accès Wifi gratuit, Accès salle de sport, 1 bouteille de champagne, 1 diner pour 2 personnes*, 4 Forfaits détente de 30 min avec accès Hammam et douche sensorielle, The vert ou café

– FORFAIT V.I.P. « TOUT INCLUS » : minimum de 2 nuitées obligatoire incluant l’hébergement pour 2 nuits, petit déjeuner inclus, 1 repas* à midi pour 2 personnes (1 verre de vin par personne ou 1 verre de vin et un soft ou 2 soft), 2 diners* pour 2 personnes (1 verre de vin par personne ou 1 verre de vin et un soft ou 2 soft à chaque repas), 1 Apéritif par personne et par jour, 1 Forfait soins détente 30 min par personne, 1 Bouteille de champagne, accès HAMMAM illimité (entre 11h et 19h), accès Douche Sensorielle illimité (entre 11h et 19 h), Wifi gratuit, Accès salle de sport.

– TOUR DU LAC : offre disponible du mois de Mai au mois de Juillet inclus, sous réserve de conditions climatiques favorable pour une navigation en toute sécurité. Les enfants de moins de 10 ans ne sont pas admis à bord. Il est demandé de se conformer aux consignes de sécurités exigée par le capitaine de bord.

– SALLE DE REUNION : Privatisation de notre salle de réunion pour une durée de 8 heures maximum (entre 8h et 18h), composée d’un vidéo projecteur (connectiques HDMI), d’un écran, de tables et chaises pour une capacité maximale de 15 personnes, salle climatisée, cet espace clos vous permet de travailler en toute confidentialité.

Offres cumulables entre elles, toutes prestations et services non utilisés durant le séjour ne peut être reportés ni remboursés.

*Repas à choisir parmi le menu du jour ou les planchas et salade.

NUMERO D AGREMENT GITES DE FRANCE : 73G8604

 

CONDITIONS GENERALES

Le numéro de carte bancaire est demandé lors de la création d’une réservation comme mode de garantie. Le client règlera l’intégralité de son séjour sur place à son arrivée à l’établissement.
L’établissement se réserve le droit d’effectuer une pré-autorisation sur votre carte bancaire avant votre arrivée.

Les offres NON REMBOURSABLES/NON ANNULABLES sont réglées immédiatement lors de la prise de réservation et débitées de la carte bancaire fournie.

Si le règlement par Carte Bancaire nous est refusé par votre établissement financier, le client perd l’avantage tarifaire liés à cette offre.

Les offres NON REMBOURSABLES/NON ANNULABLES prisent sur notre site internet www.lessuitesdulac.fr ou par téléphone au 04 79 63 59 18 peuvent toutefois être déplacées (suivant disponibilités) sur une période de 15 jours suivants la date d’arrivée maximum mais ne pourront donné lieux à aucun remboursement ni avoirs (les Offres non remboursables/non annulables faites via d’autres sites de réservations ne pourront prétendre à ces conditions spécifiques).

Conditions d’annulation (voir conditions complètes ci dessous)

Annulation gratuite jusqu’à 7 jours avant l’arrivée sauf offres non remboursables/non annulables qui ne donnent lieu à aucun remboursement.
En cas d’annulation tardive, une pénalité de 100% du montant total du séjour sera appliquée.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE RÉSERVATION

Les présentes conditions générales de réservation s’appliquent à toute réservation effectuée sur les sites Internet www.lessuitesdulac.com et www.lessuitesdulac.fr pour la clientèle individuelle (hors réservations Groupes). Elles font partie intégrante du contrat. Les offres et les conditions générales présentées sont valables au jour de leur consultation. Elles sont périodiquement mises à jour, toutefois toute réservation prise sera honorée à la date du séjour dans les conditions spécifiées.

A chaque réservation, un numéro de confirmation vous sera communiqué, qui vous sera nécessaire le cas échéant pour annuler ou modifier votre réservation.

Vous pouvez réserver sur les sites www.lessuitesdulac.com et www.lessuitesdulac.fr jusqu’au jour de l’arrivée. Il n’y a pas de limitation à l’avance (sauf cas d’offres spéciales réservables avec un délai minimum) du moment que nous avons des tarifs et de la disponibilité renseignés.

Vous pouvez également contacter notre centrale de réservation au numéro de téléphone suivant : 04 79 63 59 18 depuis la France ou + 33 4 79 63 59 18 depuis tout autre pays. Si vous réservez tardivement pour le soir même, nous vous conseillons de téléphoner directement à l’établissement.

Les locations de chambres vont de 16h le jour de l’arrivée à 11h le jour du départ. Nous vous conseillons néanmoins de bien vérifier ces horaires d’arrivée et de départ au moment de la réservation.

Si vous réservez une chambre, elle vous est attribuée à partir de 16h. Néanmoins, en cas d’arrivée après 20h, vous devez contacter l’établissement par téléphone afin qu’il soit averti de votre arrivée tardive et prenne les dispositions nécessaires. Si vous ne le faisiez pas et que vous rencontriez un souci lors de votre arrivée, Les Suites Du Lac ne serait être tenus pour responsables.

Toute commande est garantie par carte de crédit, mais celle-ci n’est pas forcément débitée à la réservation. Elle ne l’est que dans certains cas spécifiques. Cette information se trouve sur votre document de confirmation de réservation. En cas de doute, merci de vous y référer.
AFFICHAGE DES PRIX

Tous les prix sont affichés en Euro (€). La TVA est toujours comprise. Certaines prestations peuvent faire l’objet d’un supplément. Le prix affiché inclus une taxe de séjour payable sur place. La taxe de séjour est clairement stipulée sur votre confirmation de réservation.
MOYENS DE PAIEMENT

Les cartes bancaires acceptées sont les cartes VISA & Mastercard. La carte de crédit sert à garantir votre réservation. Aucun débit ne sera effectué en ligne à l’exception des cas cités ci-dessous. La totalité du montant du séjour devra être réglée directement auprès de l’hôtel à votre arrivée par Cartes Bancaire, Chèques ou Espèces.

La carte de crédit sera débitée immédiatement dans le cas suivant :

Si la réservation est une offre spéciale, en prépaiement immédiat, (cas des offres non remboursables, non modifiables et non annulables, par exemple). Dans ces cas, le montant prélevé en garantie s’élève à l’intégralité du séjour.
Dans tous les autres cas, vous réglerez votre séjour directement à l’établissement. Ces informations sont clairement indiquées sur votre document de confirmation de réservation.
Même dans le cas de réservation dont le montant du séjour est débité à la réservation, certaines taxes, prestations ou extras sont à régler sur place. Le montant débité à la réservation ne comprend que les prestations payables à la réservation (certaines options peuvent être réservées mais sont à régler à l’hôtel uniquement) et la taxe de séjour se paye toujours à l’hôtel.

LES SUITES DU LAC se réserve le droit de considérer votre réservation comme annulée, si les données de la carte bancaire, transmises pour la garantie de paiement ou pour le paiement, s’avéraient défaillantes. Le cas échéant, l’établissement se réserve le droit de réclamer des dommages et intérêts.
ARRHES OU ACOMPTES

Dans certains cas spécifiques (séjours long, événements familiaux mariage, anniversaires etc, privatisations….), l’établissement peut vous demander le versement d’arrhes ou d’acomptes à la réservation, en plus de la carte de crédit donnée en garantie. La transaction doit s’effectuer entre l’établissement et le client. Le montant et les conditions du versement de ces arrhes doivent être clairement expliqués au client par l’établissement et doivent faire l’objet d’une acceptation du client avant toute transaction. Ces échanges doivent se faire exclusivement par écrit. Dans le cas de versement d’arrhes ou d’acomptes, la réservation ne devient ferme et définitive qu’après réception du dit versement par l’établissement. Le solde de la réservation sera réglé sur place directement auprès de l’établissement.

SYSTEME DE RESERVATION SECURISE SSL

Afin de garantir la sécurité de vos paiements en ligne, nous utilisons le système de paiement sécurisé SSL (Secured Socket Layer) qui permet de protéger efficacement toutes vos données sensibles. Le protocole de sécurité SSL garantit ainsi la confidentialité des informations envoyées depuis votre navigateur vers le serveur web grâce à une méthode de cryptage des informations au moment de leur saisie à la validation de votre réservation.

Toutes les informations envoyées à notre serveur le sont dans le cadre d’une session SSL. Elles sont donc chiffrées et protégées contre toute divulgation à un tiers.
Vous pourrez reconnaître visuellement les zones sécurisées de notre site par le cadenas présent en bas de votre navigateur. L’adresse url de la Société Les Suites du Lac commence alors par https://, où le “s” signifie « secured ».

RECLAMATIONS

Toute réclamation liée à une réservation ou un séjour dans notre établissement doit être adressée à LES SUITES DU LAC par lettre recommandée dans un délai de 15 jours suivant le retour du voyage faisant l’objet de la réclamation.

Lorsque le recours visé ci-dessus a été épuisé, c’est-à-dire si la réponse à la réclamation du client ne le satisfait pas ou si il n’a pas reçu de réponse 2 mois après le dépôt de sa réclamation, le consommateur peut saisir gratuitement le Médiateur du Commerce Coopératif et Associé, qui est compétent pour tout litige portant sur l’exécution d’un contrat de vente ou de fourniture de service couvert par les présentes conditions générales de vente : sur le site internet du Médiateur www.mcca-mediation.fr sur lequel se trouvent la Charte de la Médiation du Commerce Coopératif et Associé et les pièces justificatives à fournir.

PRESTATIONS

Bien que toutes les activités mentionnées dans les descriptifs soient publiées de bonne foi, il peut arriver pour des raisons propre à l’établissement, que ces activités et autres prestations soient suspendues ou supprimées (absence du prestataire, mesures de sécurité etc).

FORCE MAJEURE

LES SUITES DU LAC entend par force majeure, tout événement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible et insurmontable qui empêche soit le client, soit les voyageurs, soit l’agence ou les prestataires de services impliqués dans la réalisation du voyage, d’exécuter tout ou partie des obligations prévues par le contrat. Il en sera notamment ainsi en matière de grève des moyens de transport, du personnel hôtelier, insurrection, émeute et prohibition quelconque édictée par les Autorités Gouvernementales ou publiques. Il est expressément convenu que la force majeure suspend, pour les parties, l’exécution de leurs obligations réciproques. Parallèlement, chacune des parties supporte la charge de tous les frais qui lui incombent et qui résultent du cas de force majeure : en conséquence, les voyageurs supporteront seuls les frais supplémentaires qui pourraient être engagés pour permettre la poursuite du voyage à la suite de la survenance d’un cas de force majeure.

INFORMATIQUE ET LIBERTES

En application de la Loi 78-17 dite Informatique et Libertés, les clients sont avertis que leur commande fait l’objet d’un traitement nominatif informatisé. Le droit d’accès et de rectification garanti par la loi s’exerce auprès de la Société LES SUITES DU LAC en son Siège : 81, Route de St Innocent – 73100 Aix les Bains – France.

DROIT DE RETRACTION

Il est rappelé au client, conformément à l’article L. 121-21-8 12° du Code de la Consommation, qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l’article L. 121-21 du Code de la Consommation.
Les Conditions de Vente du tarif réservé précisent les modalités d’annulation et/ou de modification de la réservation.

ENVOI DE CONFIRMATION DE RESERVATION

Pour toute réservation effectuée sur les sites Internet www.lessuitesdulac.com & www.lessuitesdulac.fr, vous recevrez un email de confirmation mentionnant votre numéro de réservation. Il vous sera envoyé à l’adresse email que vous aurez communiqué pendant la prise de votre réservation. Il vous incombe donc de vérifier la bonne réception de cet email et le cas échéant, de nous contacter si vous ne l’aviez pas reçu.

MODIFICATION DE RESERVATION

Les modifications de réservation (changement de dates de séjour, de noms, de nombre de personnes de type ou de nombre de chambres, etc.) sont autorisées, sauf sur les tarifs portant la mention « non modifiable ». Elles sont soumises au respect des mêmes délais que les annulations (cf. paragraphe « Conditions d’annulation de réservation ») dans les cas où la modification porte sur l’annulation d’un certain nombre de nuitées de la réservation. En pareil cas, ce sont les règles relatives à l’annulation de réservation qui s’appliquent.

Pour toute modification de réservation prise par téléphone, nous vous prions de vous adresser par e-mail pendant les heures d’ouverture à lessuitesdulac@orange.fr ou par téléphone à notre standard au : 04 79 63 59 18 depuis la France (+ 33 4 79 63 59 18 depuis l’étranger) en vous munissant au préalable de votre numéro de confirmation de réservation. Horaires d’ouverture de la centrale de réservation : tous les jours de la semaine de 8h00 à 20h00.

Vous disposez également d’une possibilité de modifier en ligne votre réservation en vous connectant sur le site sur lequel vous aurez pris votre réservation et en vous munissant de votre numéro de confirmation de réservation.

ANNULATION DE RESERVATION

Voici la marche à suivre pour annuler une réservation :

Pour toute annulation de réservation prise par téléphone, nous vous prions de vous adresser par e-mail pendant les heures d’ouverture à lessuitesdulac@orange.fr ou par téléphone à notre standard au : 04 79 63 59 18 depuis la France (+ 33 4 79 63 59 18 depuis l’étranger) en vous munissant au préalable de votre numéro de confirmation de réservation. Horaires d’ouverture du standard :
Du lundi au dimanche de 8h00 à 20h00.

Vous disposez également d’une possibilité de modifier en ligne votre réservation (cas des réservations faites en ligne via notre site internet) en vous connectant sur le site sur lequel vous aurez pris votre réservation et en vous munissant de votre numéro de confirmation de réservation reçu par mail lors de la réservation.

En dehors des horaires d’ouverture du standard :

Merci d’annuler votre réservation directement auprès de l’hôtel par email ou par téléphone (vous trouvez ces informations sur la confirmation de réservation ou sur le site web sur lequel vous aurez pris votre réservation). Une fois que ceci sera fait, merci d’envoyer un email à lessuitesdulac@orange.fr, afin que l’équipe de réservation puisse procéder à l’annulation en bonne et due forme dès réouverture de nos bureaux et afin de procéder, si besoin, au remboursement.

En cas de litige sur la date d’annulation, c’est la preuve écrite que nous pourrons trouver ou que vous pourrez fournir qui fera foi (preuve d’envoi d’un email par exemple, avec mention de la date et de l’heure).

CONDITIONS D’ANNULATION DE RESERVATION

Si vous annulez votre réservation, nous appliquerons nos conditions d’annulation, à savoir :

Annulation gratuite jusqu’à 7 jours avant l’arrivée sauf offres non remboursables/non annulables qui ne donnent lieu à aucun remboursement.
En cas d’annulation tardive, une pénalité de 100% du montant total du séjour sera appliquée.

Pour les réservations garanties par arrhes ou acompte, quel que soit le délai d’annulation, le remboursement de tout ou partie de la somme versée par le client est laissé à l’appréciation de l’hôtelier. L’hôtel aura préalablement prévenu le client de ses conditions sur ce point.

FACTURATION EN CAS DANNULATION TARDIVE OU DE NO SHOW

En cas d’annulation tardive (hors des délais d’annulation sans frais) ou de no show, l’établissement aura la possibilité de débiter la carte bancaire que vous aviez donnée en garantie de la réservation. Une facture pourra vous être délivrée sur demande. Si l’établissement était dans l’impossibilité de débiter cette carte. En cas d’impossibilité de pouvoir débiter votre carte bancaire, nous vous contacterons pour que vous puissiez nous délivrer les coordonnées d’une autre carte bancaire ou nous faire parvenir un paiement par chèque.

En cas de force majeure, l’établissement peut ne pas tenir compte des délais requis pour la modification et l’annulation sans frais. Il peut décider de ne pas appliquer de pénalité. Dans ce cas il est en droit de demander au client un justificatif expliquant ce cas de force majeure. Ces décisions relèvent de l’hôtelier seul.

Je reconnais avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente avant d’avoir passé ma réservation. Dès lors, ma réservation entraîne mon entière adhésion aux conditions générales de vente de la Société LES SUITES DU LAC et son acception sans réserve de l’intégralité de leurs dispositions.

Les Suites du Lac - Aix Les Bains
81 route de St-Innocent 73100 Aix-les-Bains  |  Tél : 04 79 63 59 18  et  06 85 91 28 96